Danse

KLAN D’EST 1 de Morlaix

La danse hip hop est né sur Morlaix avec ce groupe, en 1999. Aujourd’hui, ils travaillent tous dans divers métiers et continuent à danser.
Ils transmettent les valeurs positives du mouvement hip hop à travers les cours de danse qu’ils donnent à la MJC, ou à leurs participations aux battles européennes et internationales.

Aujourd’hui, leur objectif est « la compétition au niveau national  » dans un bon esprit. Pour cela, ils misent sur leurs expériences dans la danse, la compétitivité acquise au cours des battles, un travail de recherche et des entrainements réguliers, l’originalité, l’humour parfois et la personnalité de chacun des danseurs.

Voir une battle

MJC de Pen Ar Créac’h

Le groupe de danseurs est constitué de 4 danseurs issus de la MPT : Naouele, Elodie, Saïd et Shane. Ce show de 5 minutes aborde différentes techniques de la danse hip hop avec une énergie sans faille. Les danseurs âgés de 24 à 33 ans sont impliqués dans les divers projets de la MPT et notamment dans l’organisation des Renc’Arts Hip Hop mais aussi dans les ateliers hebdomadaires proposés par la MPT.

Prod’street de Meaux

« Prod’street » est un groupe de jeunes adhérentes de la MJC de Meaux qui vous fera découvrir et partager cette culture de la danse Hip Hop.
Se sera l’occasion de montrer une autre approche de cet art en mouvement.

MJC d’Ermont

2 chorégraphies :

Adèle : la douceur et la volupté,

une chorégraphie basée sur le recherche de sensation.
Sensation à partir de la musique, du mouvement et de la qualité qui en découle, mais avant tout sensation d’écoute et de partage.
C’est également une quête de l’autre, de sa présence, de son contact… aborder le besoin d’être ensemble, tout simplement.

Les différences : Nous sommes dans un temps où les tendances sont de dire qu’on vit bien avec nos différences, mais en est-il de même lorsque deux personnes,

deux cultures, deux couleurs, deux chemins, deux vies que tout aurait dû opposer se rencontrent?
Que leur restent-ils en commun si ce ne sont pas les sentiments?
Peut-on laisser se créer cette passerelle entre ces deux êtres ou doit on les empêcher de s’aimer, de se mélanger?

Vos regards, vos silences, votre méfiance en disent long sur la réponse, les traditions interdiraient donc de trouver l’amour en terre étrangère.
Ce ne serait pas sans conséquences de s’engager à aimer un cœur d’une autre région. Sachez que les différences sont celles que l’on choisit.

  • Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

Haut de page